LES INSTRUCTEURS
LES INSTRUCTEURS
LES INSTRUCTEURS

Nos coachs travaillent avec une technique de précision basée sur la méthode Pilates originale.
Nos instructeurs expérimentés sont aussi thérapeutes et prêts à répondre au mieux aux pathologies que l’on peut traiter.

 "En 10 séances vous sentirez la différence, en 20 vous la verrez, en 30 vous le serez."
Joseph Hubertus Pilates

Anamnèse, biométrie et diagnostic
basés sur la méthode Pilates

L'anamnèse retrace les antécédents médicaux, vos potentielles douleurs actuelles ainsi que les résultats des différentes explorations déjà faîtes et les traitements entrepris.

Le bilan physique est l’un des moments clef. On y récolte toutes les informations importantes qui permettront de mettre en place un programme d’entrainement adapté. Nous commençons avec des questions sur l’état de santé général, puis plus spécifiques comme l’état de santé cardio-vasculaire et respiratoire, ostéo-articulaire et musculo-tendineux. Vient ensuite les mensurations, les tests biométriques et ceux propres aux fondements de la méthode Pilates.

Ce sont les étapes indispensables pour aboutir au diagnostic et déterminer si l’on peut commencer ou non le traitement.


Informations sportives et quotidiennes

Cette étape permet d’avoir une idée de votre niveau sportif de départ...
Votre passé et votre niveau de pratique actuel. 

Cela permet également d’avoir une idée de l’état de forme général : si vous travaillez beaucoup, si vous avez un métier manuel ou non et donc votre niveau de sédentarité.


Motivations et objectifs

C’est le moment d’expliquer le but de votre venue et ce que vous attendez en termes de résultats. L’instructeur va par la même occasion s’informer sur vos disponibilités et ainsi convenir du nombre de séances hebdomadaires nécessaires.

Cette étape permet l’évaluation de la motivation de départ, un paramètre très important pour avoir une bonne régularité et donc de bons résultats, les deux étant intimement liés.


romain ROMAIN
amelie AMELIE